
Déroulement du programme de cours
Pendant ce voyage, nous traverserons différents lieux (montagne, palmeraie, désert de pierres) avant de nous plonger dans la magie du désert du sud Marocain.
L’immersion dans les grands espaces naturels est une expérience particulière propices à l’approche sensible du corps causal qui nécessite un état de conscience particulier.
Randonnées dans la nature, exercices corporels, méditations guidées, cours théoriques et exercices pratiques seront proposés tout au long des journées.
Nous étudierons les connections entre l’être et son environnement, puis à un niveau plus profond, celles qui relient l’être à son essence.
Progressivement nous avancerons dans l’expérimentation des relations entre notre être et les plans énergétiques visibles et invisibles, afin d’apprendre à rétablir les connections entre notre cerveau émotionnel et mental, puis entre notre être et les différents plans universels et spirituels.
Etape 1 : Corps éthérique. Etude vibratoire de l’homme en interaction avec son environnement.
Pour apprendre à percevoir la manifestation des éléments naturels à travers les grandes énergies de la nature, ainsi que leur action dans notre organisme physique et énergétique.
Etudes géobiologiques des lieux pour découvrir comment la nature et l’environnement s’organisent et interfère avec le vivant : ondes des champs magnétiques et électriques, réseaux géobiologiques, telluriques, courants d'eau souterrains, failles géologiques, etc..
Etape 2 : Corps émotionnel et mental
Ces corps vibratoires sont chargés de programme inconscients qui conditionnent nos comportements et nos perceptions.
Des exercices pratiques nous permettront d’apprendre à identifier les émotions et attitudes psychologiques qui conditionnent notre existence et nous maintiennent dans certains blocages parasitant nos sens.
Description des enseignements :
-
Lecture des mémoires cellulaires
-
Identification du mécanisme de fonctionnement
-
Identification des 5 grandes blessures de l’âme et leur influence sur nos comportements.
Prendre conscience de notre mécanisme de fonctionnement qui appuie sur nos blessures de l’âme, permet de se libérer des schémas répétitifs générateurs de souffrances et de maladies.
Etape 3 : la dimension corps causal. Développement des facultés d’intuition et de canalisation
Nous allons apprendre à développer nos perceptions dans la dimension particulière du corps causal où s’inscrivent nos mémoires d’incarnation et notre mission de vie. Ce travail profond de l’être, a pour finalité de nous amener à prendre conscience des blocages karmiques qui conditionnent notre existence.
Nous apprendrons à ressentir les énergies de l’égo, de la personnalité et de l’âme.
Cette étape particulière, nous amènera à la compréhension de nos fonctionnements profonds, ainsi qu’à la notion de famille d’âme, de la place que nous avons dans celle-ci, et de notre projet d’incarnation (notre mission de vie) ainsi que des différents plans énergétiques des plans invisibles et des lois universelles qui mettent en relation le vivant avec son processus d’incarnation.
Séminaires organisés par Julie Jaubert
Julie Jaubert
OSTEOPATHE D.O
Ostéopathie Biodynamique
Médecine Traditionnelle Chinoise
Psychologie (université de Paris)
Psychogénéalogie
Nouvelle Médecine Germanique, et approche symbolique des pathologies
Aromathérapie et Homéopathie.


Séjours organisés par Julie Jaubert et Mohamed Moujane
Mohamed Moujane
Master de droit
DEUG de littérature Française
T.S en informatique
Guide professionnel
Et traduit par ...
Pour la traduction franco-russes

Alexander Merzlyakov
Dr. en MEDECINE GENERALE
Spécialisé en NEUROLOGIE
et OSTEOPATHIE
Pour la traduction franco-estonienne

Kadri Carrico
D. HOMEOPATHIE
OSTEOPATHE
Quelques mots de Julie Jaubert
Tout au long de ma vie et de mon parcours de thérapeute, j'ai recherché des réponses aux divers maux de l'Etre. Par de nombreuses formations et expériences personnelles, ce chemin m'a amené à explorer différents horizons, allant du corps physique à nos dimensions métaphysiques.
Ces dernières années ont particulièrement été consacrée à la mise en place d’un enseignement de médecine intégrative, dont l’objectif est d’intégrer les médecines alternatives et traditionnelles aux connaissances de la médecine moderne. Ce programme d’enseignement est présenté depuis plusieurs années en Russie en partenariat avec l'institut de Médecine Innovative de Saint pétersbourg, en France, en Estonie (Ecole d'ostéopthie de Tallinn) et prochainement au Maroc (Casablanca).
Dans cette conception thérapeutique, l’étude de la dimension énergétique de l’être suit la notion des corps subtils, c’est-à-dire les différents niveaux vibratoires qui animent notre être et qui constituent un ensemble organisé et interactif.
La mise en pratique de cette vision, dans une démarche de soin, s’appuie notamment sur la médecine traditionnelle chinoise et sur l’ostéopathie biodynamique. Cette dernière est la branche la plus énergétique et spirituelle de l’ostéopathie traditionnelle.
Lors de son apprentissage, l’étudiant est amené à abandonner sa propre volonté, afin que les processus d’autoguérison du corps puissent se manifester. Dans ce niveau de travail qui fait intervenir les dimensions métaphysiques du corps, le thérapeute contacte des niveaux d’énergies subtiles parfois difficile à comprendre, qui demande avant tout de changer d’état de conscience. C’est par un travail personnel et spirituel profond, guidé par différents maîtres et thérapeutes, qu’il m’a été possible d’affiner cette étape et d'acquérir un niveau de perception particulier.
Ce parcours a aussi été nourri par plusieurs années au contact de différentes cultures, riches d'enseignements en médecines traditionnelles, énergétiques et ésotériques.
C'est le résultat de ces 25 années d'études, de recherches et d'expériences que je mets aujourd’hui à la disposition des étudiants et des patients, et de tous ceux qui sont en recherche d’un mieux vivre.